Kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une discipline qui permet d’interroger le corps sur ses déséquilibres et de les corriger. 

Les réflexes posturaux de la personnes vont mettre en lumière les stress présents à un instant donné.

Toujours dans une démarche de compréhension et de mise en conscience des blocages rencontrés par la personne. 

Cette méthode est destinée à mieux gérer différentes formes de stress en tenant compte de l'intégralité de la personne, du point de vue à la fois corporel, mental, émotionnel ou énergétique.

Le thérapeute utilise les tests musculaires manuels, des stimulations ou des tapotements au niveau de points spécifiques pour éclairer les éléments que l’individu a refoulé dans sa vie. 

Le déroulement d’une séance :

Une séance peut se composer d’un état des lieux physique que l’on nomme « stress à l’énergie ». Afin de permettre au patient de favoriser un meilleur état physique car pour bien fonctionner ne dit-on pas qu’un « esprit sain » a besoin d’un « corps sain » ?

Le patient peut également arriver à sa séance avec un objectif en tête, nous pourrons voir ensemble si cet objectif est bien prioritaire dans sa vie à ce moment la. 

Le patient peut aussi décider de laisser venir les choses, faire un état des lieux et observer l’objectif qui arrive a lui durant la première phase de la séance.  

 

Après avoir vérifié la pertinence de l’objectif, le thérapeute va ensuite tester les réflexes musculaires du patient pour comprendre les blocages résultants. 

Ainsi le praticien pourra tester 14 muscles reliés aux méridiens ou aux organes, pour déterminer les faiblesses, les excès ou les manques d’énergie. 

Il pourra ainsi avancer vers l’origine du blocage avec l’aide précieuse du patient pour reconstituer l’histoire ensemble et trouver les émotions refoulées.

Le praticien pourra donc assembler les pièces du puzzle et avoir des éclairages concrets sur la source du blocage, sur ce qui s’est cristallisé dans le corps .

La phase de corrections pourra alors modifier l’intensité du problème. Les corrections peuvent être de plusieurs ordres : des stimulations manuelles, des techniques de libération de stress émotionnel, des actes symboliques, des prises de conscience, des visualisations…

Pour optimiser la séance, je pourrais vous proposer des supports a la séance comme des exercices pratiques à faire chez vous (par exemple : mantras à répéter, actes symboliques, livres a lire … ) pour favoriser le changement souhaité.

Je pourrais aussi vous conseiller la prise de complément alimentaire afin de soulager certains maux ou encore optimiser votre énergie.

tarif d'une séance : 70 euros

La kinésiologie : pour qui, pourquoi ?

La kinésiologie s’adresse aussi bien aux personnes qui rencontrent des blocages passagers qu’à des personnes qui vivent de réelles problématiques récurrentes sur un plan physique, familial, affectif ou professionnel. 

 

Pour les problématiques d’évolution personnelle :

 

Les difficultés d’apprentissage

L’optimisation des relations 

Les phobies, les peurs

L’expression de soi, la timidité

Les addictions, les dépendances 

Les troubles du sommeil

L’angoisse, l’anxiété

La dépression

Les troubles du comportement alimentaire

Les traumatismes et douleurs

Le soutien psychologique en cas de maladie, de séparation, de deuil, d’accident

Pour les problématiques affectives ou familiales :

 

Difficultés ou répétition des schémas rencontrées dans le couple

Problèmes relationnels avec un enfant

Difficultés éprouvées par rapport à la maternité

Toute situation familiale conflictuelle

Pour les problématiques d'évolution personnelle :

 

La gestion du stress

Les relations au sein du travail

Un changement d’orientation professionnelle

La gestion de situations complexes 

La confiance en soi et l’affirmation de soi